Sélectionné pour vous :  Black M présente ses excuses aux Guinéens : « Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents...»

La Guinée a-t-elle mis pression sur les États-Unis pour faire libérer Mohamed Touré ? Ce qu’en dit Dr Morissanda Kouyaté

Le fils du premier président guinéen et son épouse ont été libérés la semaine dernière après 7 ans de prison aux États-Unis. Mohamed Touré et sa femme ont ainsi regagné Conakry dans la nuit du samedi, 8 février 2025, en présence du chef de la diplomatie guinéenne. Visiblement satisfait de leur libération, le secrétaire général du PDG-RDA (Parti démocratique de Guinée – Rassemblement démocratique africain), a révélé que la décision de les libérer a été le produit d’un « forcing politique ».

La Guinée a-t-elle mis pression sur les États-Unis pour leur libération? Dépassé par l’émotion, le ministre des Affaires Étrangères semble confirmer cette hypothèse.

« Le Général d’armée Mamadi Doumbouya a donné des consignes claires. En tant que ministre des Affaires Étrangères, il m’a dit de ramener son frère (en Guinée, ndlr). Chaque fois, après les conseils ou quand il m’appelle pour me donner d’autres instructions, il me disait et Mohamed Touré ? Je lui disais qu’on était là-dessus. Il a tout fait, grâce au président son frère est là. C’est ça la refondation, c’est ça le Général Mamadi Doumbouya, c’est ça la Guinée », s’exclame Dr Morissanda Kouyaté.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Labé : des détenteurs d'engins roulants impactés par la fermeture des stations-service, le litre d'essence vendu à 35 000 au marché noir 
Laisser une réponse
Share to...