Sélectionné pour vous :  Libération de Foniké Menguè et cie : Ces précisions de leur avocat, Me Salifou Béavogui

Labé : Bangaly Condé trouve la mort à la Gare routière de Doghora, alors qu’il rentrait chez lui à kollet après plus de 20 ans d’absence 

Un passager en provenance de la commune rurale de Dindè Fello à la frontière entre la Guinée et le Sénégal, est décédé dans la matinée de ce samedi, 20 juillet 2024 à la gare routière de Doghora, dans la commune urbaine de Labé. Bangaly Condé, le défunt, avait passé plus de 20 ans dans cette localité et voulait depuis un bon moment rentrer à Kollet d’où il est originaire, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant.

Interrogé, Ahmadou Bah, un des proches du défunt, a expliqué les circonstances de sa mort.

« Il y a à peu près 25 ans depuis que ce monsieur est arrivé à Segou et détenait un foyer islamique. Il s’est remarié à une femme qui a perdu son mari et malheureusement celle-ci n’a pas fait d’enfant pour lui. Il exerçait le métier de puisatier et vivait de sa sueur. Après la fête d’Achoura, j’ai essayé de mobiliser ses proches, amis et collaborateurs pour voir si on pouvait avoir le prix de son ordonnance vu qu’il était souffrant. On a eu 17 000 CFA et j’ai dit à l’un des imams de la localité de garder cette somme pour voir exactement l’ambition du malade. Un jour, je suis venu le voir pour voir son état de santé. Du coup, il m’a fait savoir qu’il voulait à tout prix rentrer chez lui, à Kollet. Il a pleuré durant un bon moment et j’ai décidé d’expliquer au maire et au chef de police. Le maire nous a remis un montant et a instruit au conducteur de nous réserver deux places devant. On s’est embarqués hier et à notre arrivée à Loughè, je lui ai demandé qu’est ce qu’il voulait manger parce qu’il était gravement malade. Je lui ai acheté un jus qu’il a eu de la peine à boire, vu son état de santé. Arrivés à la gare routière de Doghora, j’ai constaté qu’il a du mal à parler, mais il respirait toujours. Par après, le syndicat m’a demandé si je pouvais l’aider à arriver chez lui à Kollet. Ils m’ont proposé un montant de 600 000 gnf. Et malheureusement, après un petit instant, il a rendu l’âme à son siège. La victime n’a pas eu d’enfant au Sénégal et c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer pour qu’il rentre chez lui à Kollet. Je demande aux parents, amis et collaborateurs de lui accorder leur pardon et qu’Allah puisse l’accueillir dans son paradis éternel », a-t-il imploré.

Sélectionné pour vous :  La cinglante réplique du ministre de la Culture à Elie Kamano : « Il est manipulé par celui que tout le monde connaît »

Au moment où nous quittions les lieux, le syndicat s’activait pour rapatrier le corps à Lagui, dans la commune rurale de Kollet.

Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...