Sélectionné pour vous :  Chronogramme de la transition en Guinée : "le dérapage est déjà consommé..." (Makalé Camara du FAN)

Urgent : des enseignants contractuels de l’intérieur rejettent la décision de renoncer aux arriérés de salaire pour la fonction publique locale

Visiblement, les enseignants contractuels de Guinée ne conjuguent pas le même verbe depuis la prise de la décision par la coordination nationale de renonciation aux arriérés de salaire mais aussi aux primes d’incitation pour être intégrés à la fonction publique locale.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, 19 octobre 2023, les enseignants contractuels communaux de Labé, Mali, Tougué, Koubia, Lélouma et Gaoual ont rejeté en bloc ce protocole d’accord et exigent du gouvernement, le paiement intégral des neuf mois d’arriérés de salaire et les 12 mois de primes d’incitation.

Ces contractuels de l’éducation à travers cette même déclaration, demandent aux autorités de procéder à la publication de la liste des contractuels dont les diplômes ont été authentifiés.

Ci-dessous, ladite déclaration !

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : les syndicalistes sont revenus à 40% comme revendications, le gouvernement toujours figé à sa position
Laisser une réponse
Share to...