Le drame s’est produit dans la soirée de ce lundi, 1er mai 2023 au quartier Madina, secteur Djanyabhé Radio. Selon nos informations, ce sont des madriers entassés non loin d’un atelier de menuiserie qui sont tombés sur trois enfants, coûtant la vie à deux d’entre eux. Il s’agit de Mamadou Gandho Sow, âgé de cinq ans et de Mamadou Cellou Diallo, âgé de trois ans.
Interrogé par notre correspondant à Labé, Yaghouba Sow, le père de l’une des victimes est revenu sur les circonstances du drame :
« Moi, je suis conducteur d’une moto tricycle que j’avais envoyé au lavage quand j’ai reçu l’appel d’un de mes collègues, m’informant que mon fils Mamadou Gandho Sow a été victime d’un accident. Au téléphone, il n’a pas souhaité me dire que mon enfant est décédé et il est allé me chercher à bord de sa moto tricycle. Quand nous sommes arrivés, j’ai vu le corps de mon enfant qui était broyé. Ils ont l’habitude de jouer dans les parages mais c’est la première fois qu’ils se hasardent à jouer sur ces madriers », a-t-il relaté.
Inconsolable et dépassé par les faits, le père de la seconde victime, a eu du mal à trouver les mots.
« Mon fils s’appelait Mamadou Cellou Diallo, âgé de 3 ans. Selon ce qui m’a été rapporté, mon fils jouait avec deux autres gamins quand ils ont été broyés par des madriers. Deux sont morts sur place et le second a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins. C’était mon troisième fils, le Benjamin. Je demande aux citoyens de prendre des dispositions à l’avenir pour éviter des drames similaires », lance-t-il.
Aussitôt informé, le chef secteur de Djanyabhe Radio, Elhadj Mamadou Cellou Diallo s’est rendu sur les lieux :
« J’étais en reunion quand des jeunes m’ont appelé au téléphone. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé tout ce monde là avec un grand brouhaha. Ils m’ont expliqué que ce sont des madriers qui sont tombés sur des enfants. Le bilan fait état de deux morts et la troisième victime n’est pas morte et se trouve à l’hôpital. J’attends les dispositions sécuritaires de la direction régionale de la sûreté. On a appelé les premiers secouristes et le propriétaire des madriers a été identifié. Il a été instruit à se présenter demain à la sûreté », a expliqué le chef secteur.
A signaler que des agents du commissariat central de police de Labé ont effectué le déplacement pour le constat. Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional. Selon le chef secteur, l’enterrement est prévu pour demain mardi, au cimetière de Djanyabhé.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com