Sélectionné pour vous :  Composition du nouveau gouvernement : réactions croisées des acteurs politiques et de la société civile de Kankan

Agro-tour : plus de 13 millions 800 mille buttes d’igname produites par une seule fédération, un record « historique »…

Après l’étape de N’zérékoré et Beyla en Guinée forestière, le ministre de l’agriculture et de l’élevage et sa suite ont mis le cap sur la Haute-Guinée. Mamadou Nagnalen Barry a été accueilli dans la plus grande ferveur par les autorités locales, administratives ainsi que quelques producteurs de la région de Kankan. La délégation s’est aussitôt rendue dans la commune rurale de Tintinwoulen à 20 km de Kankan pour prendre part au lancement de la récolte d’igname.

Sur le terrain, le constat révèle que la production à battu tous les records avec un résultat qualifié « d’historique », avec plus de 13 800 000 de buttes produites par la Fédération des Unions des Producteurs d’igname et de sésame.

« Cette année, la filière igname a battu un record historique de production. Plus de 13 800 000 buttes d’igname produites par la seule Fédération des Unions des Producteurs d’igname et de sésame, soit près de 30 000 tonnes d’igname attendues, sans compter les autres producteurs », rapporte la cellule de communication du département.

Ce succès historique est obtenu grâce à l’accompagnement de la filière igname par le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à travers le Fonds de Développement Agricole (FODA), de plus de 50 milliards de francs guinéens.

À en croire le ministre Mamoudou Nagnalen Barry, <<dès la semaine prochaine, des magasins témoins avec des prix harmonisés seront mis en place à Conakry>>.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul encourage Cellou à revenir au pays : "Quand ma maison a été brûlée par des militants du RPG en 2014, je n’ai pas quitté la Guinée"
Laisser une réponse
Share to...