Sélectionné pour vous :  Guinée : le colonel Doumbouya dissout le bataillon de la sécurité présidentielle

Labé: la découverte d’un véhicule contenant des objets militaires crée la psychose au quartier Madina 

Dans la matinée de ce mardi, 2 septembre 2025, une voiture de marque Renault contenant des objets militaires a été retrouvée à Madina, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, cette voiture appartient à un tôlier qui réside à Konkola.

Interrogé par notre correspondant à Labé, Thierno Moussa Diallo, président du conseil de quartier Madina a expliqué les circonstances dans lesquelles cette voiture a été retrouvée dans sa juridiction.

« C’est effectif. C’est une voiture suspecte de marque Renault qui a été retrouvée dans ma juridiction. J’ai aussitôt alerté mon chef secteur et nous nous sommes rencontrés sur les lieux. La voiture appartient à un tôlier qui est allé d’ailleurs alerté les agents de sécurité de la sûreté regionale. Il y avait une valise dont le contenu était éparpillé à l’intérieur de la voiture. Il y avait aussi une tenue militaire, un béret, un bulletin de paie. Tout porte à croire que ces objets appartiennent à un militaire. J’ai décidé finalement à ce que la police poursuive ses enquêtes. Le moment pour moi de quitter les lieux, nous avons aperçu une voiture de marque Toyota qui a ete cambriolée. Il s’est avéré que la valise retrouvée à l’intérieur de la voiture de marque Renault provenait de la voiture Toyota. Nous avons trouvé que le pare-brise de la voiture a ete cassé et la batterie emportée. Du coup, les agents sont allés avec eux pour la suite de l’enquête », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le président du conseil du quartier Madina a fait cas d’une attaque qui visait une famille qui habite non loin des lieux où les deux véhicules ont ete retrouvés.

Sélectionné pour vous :  Conakry: la CONASOC forme des acteurs de la société civile sur l'analyse et le suivi du budget de l’État

« Lorsqu’on procédait au constat avec les agents de la sûreté regionale, un citoyen est venu nous dire que des malfrats ont tenté de s’introduire dans leur cour aux environs de 4H30. Ce sont les cris de sa femme qui ont empêché ces malfrats de procéder à leur opération. C’est quand finalement le monsieur est sorti qu’il a vu les deux engins au dehors. Donc, j’invite les autorités au plus haut niveau à poursuivre les enquêtes pour que lumière soit faite dans cette affaire », a-t-il lancé.

Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...