Sélectionné pour vous :  Ablaye Mbaye "Skandal": "Ce qui arrive au frère Djanii Alfa est anormal, c'est une grosse mascarade"

Labé: Le directeur de cabinet du gouvernorat sévit contre l’usage abusif des véhicules de fonction des sous-préfets

Au mois de septembre dernier, le gouvernement guinéen a remis un total de 332 véhicules de fonction aux sous-préfets de la République, dans l’objectif de renforcer la présence de l’État et d’améliorer le service public. À Labé, cependant, il a été constaté que plusieurs de ces véhicules de commandement circulaient en dehors des heures de service.

Cette attitude de certains administrateurs territoriaux n’a pas été du goût de l’actuel directeur de cabinet du gouvernorat de Labé. Interrogé par notre correspondant sur place, Siné Magassouba a promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces écarts.

« Nous savons que les véhicules sont prévus pour faciliter le commandement et permettre aux sous-préfets d’appréhender de manière détaillée toutes les réalités de leur circonscription. Les textes sont clairs à ce sujet. Aucun préfet ne peut quitter sa juridiction sans l’autorisation du gouverneur, et cela vaut également pour les sous-préfets. En revanche, ces derniers sont libres de circuler au sein de leur circonscription », a-t-il expliqué.

Il a également précisé les règles horaires : « En principe, si un sous-préfet a une autorisation d’absence, le véhicule peut circuler à n’importe quelle heure de la journée. Dans le cas contraire, le véhicule administratif est autorisé à rouler de la matinée jusqu’à 19h, voire 20h au plus tard. »

Le directeur de cabinet a également réagi à des informations selon lesquelles certains sous-préfets conduiraient eux-mêmes les véhicules : « L’État a pris en charge l’entretien des véhicules et des chauffeurs. Aucun sous-préfet n’est autorisé à conduire ces véhicules, même s’il dispose d’un permis de conduire. Si ce constat s’avère exact, nous prendrons toutes les mesures urgentes pour y mettre fin.»

Sélectionné pour vous :  Guinée: 1XBET, leader du secteur des jeux, remet des prix aux gagnants de la promo "GRAND MATCH et 1xBalance SMM

Enfin, Siné Magassouba a annoncé la mise en place prochaine d’un numéro vert, en collaboration avec la société Orange, afin de mieux gérer et contrôler l’utilisation de ces véhicules administratifs.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...