Sélectionné pour vous :  Une partie de chasse vire au drame à Sannoun (Labé): un chasseur se donne la mort à l'aide de son arme par maladresse

Labé : Mamadou Alpha Bah trouve la mort chez son ami où il était venu passer la nuit après avoir égaré la clé de sa chambre 

Un corps sans vie a été découvert dans la soirée du vendredi, 2 août 2024 à Diolou, secteur relevant du quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime Mamadou Alpha Bah, originaire de Pillimini et électricien de profession se plaignait de douleurs abdominales il y a très longtemps.

Interrogé, Mamadou Tounkara, ami de la victime, a expliqué les circonstances du décès.

« C’est l’un de mes amis qui est décédé. Hier, il était parti pour un boulot à Pillimini. Et à son retour, malheureusement, il a égaré la clé de sa maison. C’est entre-temps qu’il a appelé l’un de nos amis qui lui a demandé de venir passer la nuit chez lui. Il est venu et hier matin, nous l’avons laissé au lit. Vu qu’il n’a pas l’habitude de dormir jusqu’à 14 heures, nous avons essayé de le réveiller. A notre fort étonnement, il ne s’est pas réveillé. Nous avons essayé de mettre de l’eau sur sa tête mais en vain. Pris de panique, nous avons sollicité auprès d’un détenteur d’une voiture, une assistance pour qu’on le transfère à l’hôpital. C’est quand celui-ci est arrivé qu’il nous a dit que notre ami est décédé. Nous avons appelé le chef secteur qui à son tour, a alerté le responsable du quartier », a-t-il expliqué.

Aussitôt alertés, les agents de sécurité et une équipe sanitaire se sont rendus sur les lieux. Le corps du jeune a finalement été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour une autopsie. Abdourahmane Diallo, parent de la victime, a parlé d’une mort naturelle avant d’annoncer que la famille est en train de se concerter pour l’inhumation.

Sélectionné pour vous :  78ème session ordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU : le colonel Mamadi Doumbouya s'envole ce lundi pour New York (officiel)

« C’est l’un de mes frères qui est décédé. Hier aux environs de 18 heures, j’ai reçu un appel m’informant de ce cas de décès. Inquiet, j’ai pris mon téléphone pour appeler son numéro et c’est l’un de ses amis qui a décroché. Là, nous sommes à l’hôpital pour voir comment entrer en possession du corps pour l’inhumation. Au regard des signes que nous constatons, je pense qu’il s’est endormi sans pouvoir se réveiller. Je me souviens qu’il a l’habitude de se plaindre à chaque fois de douleurs abdominales. Mais vu que nous sommes à l’hôpital, je pense qu’on va attendre le médecin légiste », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps du jeune a été rendu à la famille pour l’inhumation. Son enterrement est prévu ce samedi à Dara Pelli, dans la commune rurale de Pillimini.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...