Labé : Mamadou Cellou Taran Baldé décroche l’examen de sortie à l’âge de 61 ans, après trois tentatives
Les résultats de l’examen de sortie dans les institutions d’enseignement technique ont été publiés dans la journée du jeudi, 25 juillet 2024. À Labé, un des candidats en soins de santé communautaire, âgé de 61 ans a réussi à décrocher son examen.
Mamadou Cellou Taran Baldé, spécialisé en Infirmier d’Etat puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit avoir travaillé durement pour réussir son examen, à la troisième tentative.
« Pour vous dire vrai, c’est cette année que je me suis armé de courage afin de travailler dur. J’ai vu beaucoup de personnes armées de courage qui suivent une formation à L’ENI-CFP. C’est pourquoi, j’ai décidé d’aller jusqu’au bout pour cette année. Sinon, j’avais tenté au moins trois fois l’examen de sortie mais san succès. D’ailleurs, je partais en tenue civile pour cette année. Et, c’est arrivé à la devanture de l’école que je porte la tenue scolaire. Sinon, beaucoup se moquaient de moi dans les coulisses. Mais Dieu merci, j’ai réussi à décrocher mon examen et je suis fier après plusieurs tentatives », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Mamadou Cellou Taran Baldé a invité les jeunes et cadres du pays à se former.
« À l’école j’ai pris le soin de respecter non seulement les apprenants, mais aussi les encadreurs. J’ai étudié presqu’ avec des jeunes qui pouvaient être mes fils. Après un bref séjour en Côte d’Ivoire, j’ai compris que le respect doit être au devant de tout. Lors de mon séjour là-bas , j’ai été témoin d’un bac réussi par un monsieur qui avait 70 ans. J’invite les jeunes à se former et ne pas surtout regarder le poids de l’âge. Moi à 61 ans, j’ai réussi où beaucoup pensaient qu’il était impossible. Il n’y a pas d’âge pour étudier. C’est pourquoi beaucoup optent pour un recyclage afin d’accumuler le maximum de diplôme et servir. Je ne suis pas marié, vu que j’ai pas les moyens d’entretenir une femme. Mon souci majeur était d’avoir ce diplôme en infirmier d’Etat. Donc, à partir de ça là, je songe aller servir chez moi à Tarambaly », a-t-il promis.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com