Sélectionné pour vous :  Retrait des agréments des médias : ces interrogations de l'ex ministre Amadou Thierno Diallo

Labé: Quatre personnes interpellées à Garambé pour destruction de plants sur un site reboisé, à Tchaly

Quatre jeunes ont été interpellés il y a quelques par la section des eaux et forêts de Labé. Il est reproché à ces jeunes d’avoir détruit des plants reboisés par la filière bois régionale à Tchaly, secteur relevant du district du centre dans la commune rurale de Garambé.

Interrogé ce jeudi, 24 avril 2025, Abdoul Gadiri Diallo communément appelé Thierno Popodara, président régional de la filière bois a apporté des précisions:

« Effectivement, c’est à l’issue d’un constat que nous avons constaté cet état de fait. Ce sont des jeunes qui ont eu l’idée de confectionner des briques sur le site que nous avons reboisé. Nous avons immédiatement alerté notre tutelle qui est l’administration forestière et aussitôt ils ont procédé à leur interpellation. Il y a trois parmi les quatre qui ont obtempéré et qui ont même payé une amende. Ils se sont engagés à restaurer le site. C’est celui qui s’est entêté qui a été interpellé hier par les agents de la section eaux et forets. Il s’agit d’un reboisement de protection sur un site stratégique. C’est un barrage qui se dégradait et nous avons échangé avec les autorités locales qui nous ont autorisé de reboiser le site en 2023. L’objectif était de protéger le barrage. On avait reboisé au total 3500 plants dont des Acacias, des Mélina, des Acajous et des plantes locales entre autres », a-t-il expliqué.

Sollicités, les agents de la section eaux et forets n’ont pas voulu se prêter à nos questions.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Conakry: la COFFIG forme plusieurs femmes sur les techniques d'animation, de mobilisation communautaire et de lutte contre les VBG
Laisser une réponse
Share to...