Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre: Un an après l'ouverture du procès, l'OGDH dresse un bilan mitigé

Arrestation du président du Conseil des Guinéens d’Égypte: l’ambassade de la Guinée fait une mise au point

En compagnie de trois de ses compatriotes, le président du Conseil des Guinéens vivant en Égypte a été mis aux arrêts par les autorités égyptiennes. Selon la représentation diplomatique guinéenne, il est reproché à Abdoulaye Sow de « ne pas avoir le titre de séjour en règle » dans le pays des pharaons.

C’est en tout cas l’un des sujets débattus lors de la réunion ordinaire de l’ambassade de Guinée au Caire ce lundi, 10 février 2025.

« Sur le premier point, Monsieur le Chargé d’Affaires a détaillé les circonstances de l’arrestation de Monsieur Abdallah Sow, Président du Conseil des Guinéens vivant en Égypte, et de ses trois codétenus. Les autorités égyptiennes reprochent à Monsieur Abdallah Sow de ne pas avoir de titre de séjour en règle et d’avoir un passeport qui serait perdu depuis quelques mois. Quant à ses codétenus, ils ont été arrêtés pour défaut de séjour. Monsieur le Chargé d’Affaires a assuré que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour leur libération immédiate et leur régularisation administrative », indique l’ambassade guinéenne.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Faranah: tenue de la réunion de capitalisation des données sur les cas de violences basées sur le genre
Laisser une réponse
Share to...