Sélectionné pour vous :  Tarambaly (Labé): Le poste de police de la sous-préfecture vandalisé par des jeunes, à cause des jeux de hasard 

Labé : un chauffeur de poids lourd fauche un homme et tente de fuir

Un accident mortel s’est produit dans la soirée de ce mardi 27 janvier 2026 dans le quartier Mosquée, relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, un camion-remorque, circulant à vive allure, a d’abord frôlé un taxi-moto avant de heurter mortellement un homme présentant des troubles mentaux, non identifié sur le moment.

Le conducteur du poids lourd a tenté de prendre la fuite sans porter secours à sa victime, mais il a été rapidement intercepté au carrefour Hoggo Bouro par des conducteurs de taxi-moto alertés par le témoin de la collision.

Interrogé par notre correspondant, Abass Diallo, le conducteur de taxi-moto qui a échappé de justesse à l’accident, a relaté les faits : « Le camion est arrivé à très grande vitesse et m’a frôlé. Presque immédiatement après, il a percuté la personne qui se trouvait sur la chaussée. Le chauffeur n’a pas du tout ralenti. Nous nous sommes immédiatement lancés à sa poursuite pour l’arrêter. »

Une fois maîtrisé, le chauffeur du camion aurait justifié son geste en déclarant que sa victime était « un déréglé mental », ce qui a provoqué l’indignation des témoins. « Nous lui avons demandé si cet homme n’était pas un être humain comme lui. Sa réponse a choqué tout le monde, au point que la foule en colère a failli incendier son véhicule », a ajouté Abass Diallo.

L’intervention rapide des autorités présentes sur les lieux a empêché le lynchage. Le conducteur a été remis à la police et son camion a été immobilisé. Les autorités ont assuré qu’il serait conduit au commissariat spécial de la sécurité routière.

Sélectionné pour vous :  Labé : les journées nationales de concertations lancées par les autorités 

Thierno Mamadou Fady Diallo, vice-président du conseil de quartier Mosquée, s’est rendu sur place après le drame. « Ce qui me révolte, c’est que le chauffeur n’a pas cherché à s’arrêter. C’est comme s’il avait dévalorisé la vie de cette personne vulnérable », a-t-il déclaré. Il a coordonné l’arrivée des agents de la protection civile, qui ont transporté le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

La victime a finalement été identifiée comme étant originaire du quartier Bowloko, dans le secteur de Dow Saarè.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...