Sélectionné pour vous :  Cas Ousmane Gaoual, avant-projet de constitution: le Fédéral de l'UFDG à Kankan dit tout à Siaminfos

Tarambaly (Labé): Le poste de police de la sous-préfecture vandalisé par des jeunes, à cause des jeux de hasard 

Dans la nuit du vendredi à samedi, 31 août 2024, le poste de police de Tarambaly a été vandalisé par des jeunes de ladite sous-préfecture. Selon nos informations, l’attaque de ce poste de police fait suite à l’arrestation de deux jeunes qui sont accusés d’avoir mis à crédit des motos pour jouer aux jeux de hasard. C’est après que ces jeunes interpellés aient été placés en garde à vue que leurs collègues ont décidé de vandaliser le poste de police pour les libérer.

Joint au téléphone par notre correspondant, Salmana Baldé, président de la délégation spéciale de Tarambaly a expliqué les circonstances de cette attaque.

« C’est effectif, avant-hier, des jeunes venus des autres sous-préfectures se sont réunis à Tarambaly pour se livrer aux jeux de hasard. C’est entre-temps que des jeunes ont décidé de parier leurs motos. Malheureusement, ce sont des motos qui faisaient le taxi en ville. L’un des propriétaires d’une moto a été appelé par quelqu’un qui lui a dit que son engin est dans cette situation. J’ai été appelé la nuit et quand je suis arrivé aux environs de minuit, j’ai trouvé que le sous-préfet a déployé les agents de la garde communale qui avaient réussi à mettre la main sur trois engins. Deux des jeunes ont été interpellés. Le moment pour le sous-préfet de joindre les agents de sécurité en ville, certains jeunes se sont attaqués au poste de police. Ils ont défoncé la porte et ont même agressé le sous-préfet, qui a finalement pris la fuite parce qu’il a fait l’objet de jet de pierres de ces jeunes », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Projet Simandou: la junte guinéenne fait une invite aux entreprises françaises

Poursuivant, le président de la délégation spéciale annonce qu’un jeune a été interpellé avant d’être transféré au commissariat central de police.

«C’est après l’altercation qu’un jeune m’a trouvé au bureau et m’a demandé d’intervenir pour ne pas qu’il y ait mort d’homme. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé au moins une cinquantaine de jeunes armés de gourdins. L’un des jeunes s’est servi d’un bâton pour frapper l’un de nos agents qui a été blessé au niveau de la tête. Par après, le sous-préfet a alerté les agents du commissariat central de police. Les autres ont pris la fuite et l’un des jeunes a décidé de ne pas fuir. Il a finalement été interpellé et conduit au commissariat central de police de Labé », a-t-il ajouté.

Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...