Jean Paul Cedy prévient: « Les copies des candidats vont être auditées pour s’assurer que les résultats sont corrects »
Décidément, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, est prêt à œuvrer pour que seuls les méritants puissent être admis aux examens nationaux. À en croire Jean Paul Cedy, après la phase de correction des copies des candidats, elles seront auditées. Une manière de s’assurer que les notes sont correctes.
Cette opération pourrait permettre de rendre crédibles les résultats des différents examens dont plusieurs observateurs demandent l’annulation.
« Les copies des candidats vont être auditées pour s’assurer que les résultats sont corrects. Ce n’est pas le pourcentage qui m’intéresse, mais c’est de voir si les résultats sont effectivement produits par les élèves », a fait savoir le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation avant de poursuivre:
« Nous abordons l’examen le plus important du cursus scolaire qui est le Baccalauréat, qui trace la vie vers l’université. Donc, vers l’épanouissement totale des capacités intellectuelles. L’enjeu est grand, les familles sont anxieuses et veulent que leurs enfants réussissent au BAC », indique le ministre.
Ibrahima Camara pour siaminfos.com
622750332