Sélectionné pour vous :  L'ex DG de la Sotelgui révèle : « A l'arrêt de la Sotelgui en 2012, l'État nous devait 57 milliards des frais de consommation...»

Labé: un enfant de 5 ans meur*t par noyade au quartier Horè Saala

Le drame s’est produit dans la soirée du lundi, 26 août 2024 à Horè Saala, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime du nom de Amadou Dian Diallo a perdu la vie par noyade dans un cours d’eau. Selon les témoignages, la victime jouait avec l’un de ses amis à proximité de chez lui. Profitant d’un moment d’inattention de sa mère, le jeune garçon a décidé de s’aventurer auprès d’un cours d’eau situé non loin de leur domicile. Malheureusement, il est tombé dans ledit cours d’eau et mort s’en est suivie.
Interrogé par notre correspondant, le président du conseil de quartier Horè Saala, Mamadou Mouctar Bah est revenu sur les circonstances de cette noyade.
« C’est hier aux environs de 17 heures que deux enfants qui ont presque 5 ans ont profité de l’inattention de leur mère pour se rendre dans ce cours d’eau. Arrivés, l’un d’entre eux qui portait a malheureusement glissé et est tombé dans ce cours d’eau. Le second a eu peur et il s’est rendu d’urgence au domicile pour informer leurs parents. Au moment où ces derniers arrivaient au niveau du cours d’eau, le petit avait rendu l’âme. Ils ont remonté le corps et ils m’ont alerté. De mon côté, j’ai alerté les responsables hiérarchiques et la sécurité. La victime se nommait Amadou Dian Diallo, âgée de 5 ans. Son père est enseignant à Mamou et il est avec sa mère à Horè Saala. C’est à l’heure de la prière qu’il a profité de l’inattention de sa mère pour aller dans ce cours d’eau », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Convergence des acteurs politiques : Moussa Ibn Conté, de piètre journaliste à politicien alimentaire (tribune)


Poursuivant, le président du conseil de quartier Horè Saala a parlé des dispositions prises pour éviter de tels drames dans sa juridiction.
« Il y a environ deux ans, un petit avait perdu la vie dans de telles circonstances. Après ce drame à Touladjeya, les jeunes de ma juridiction ont pris des mesures pour fermer les trous. D’ailleurs, je vous apprends qu’aucune construction ne sera entamée ici s’il y a des trous qui sont ouverts dans la parcelle. Même le vendredi dernier, j’ai rappelé à mes citoyens qu’il est formellement interdit de laisser les enfants se baigner dans les marigots. Pour ce qui est des fosses sceptiques, Dieu merci mes citoyens ont accepté de les fermer et je m’en réjouis », a-t-il ajouté.
Aux dernières nouvelles, Amadou Dian Diallo a été inhumé dans la matinée de ce mardi au cimetière de Horè Saala.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...