Sélectionné pour vous :  Guinée : le nouveau Premier ministre reçoit les acteurs du secteur de l’énergie

Labé : Un jeune élève trouve la mort dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mercredi 26 avril 2023 dans le quartier Kouroula, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, ce sont deux élèves à bord d’une moto qui ont heurté la roue arrière d’un camion Benne. L’excès de vitesse serait la cause du drame, a appris siaminfos.com, à travers son correspondant basé dans la ville de Karamoko Alpha.

Interrogé quelques heures après cet accident mortel, le commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé a révélé des détails sur les circonstances.

« La victime était à bord d’une moto en compagnie de son ami et ils roulaient à vive allure. Un camion était devant le conducteur de moto et n’ayant pas pu maîtriser son engin, il est venu cogner le pneu droit arrière du camion. Son ami Abdourahmane était grièvement blessé et restait incontrôlable après l’accident. La victime Mamdou Aliou Sow a été transféré à l’hôpital régional de Labé pour des soins avant de succomber quelques instants plus tard », a expliqué Mamady Fadima Camara.

La victime Mamadou Aliou Sow était âgée de 15 ans, originaire de Bhouliwel, dans la préfecture de Mamou. Le conducteur du camion a été mis aux arrêts, a-t-on appris.

« Celui qui conduisait le camion du nom d’Abdourahmane est sorti indemne de l’accident. Tout de même nous avons instruit à sa mère de l’amener à l’hôpital régional de Labé vu qu’il avait du mal à se contrôler. A chaque fois, je le dis aux parents de ne pas payer des engins pour les enfants. Aimer son enfant, ce n’est pas le sacrifier. Le camion est garé ici, suite à cet accident et le chauffeur est sous les verrous. Bien que le chauffeur n’était pas fautif mais il est en prison parce qu’il y a eu mort d’homme et il n’avait pas de permis », a ajouté le lieutenant-colonel Mamady Fadima Camara.

Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel à propos des prédécesseurs de Bah Oury : « Ils ont échoué par le fait du mode de fonctionnement de la junte…»

Aux dernières nouvelles, le corps a été rendu à la famille pour l’inhumation. Au moment où nous quittions les lieux, la famille s’activait pour transférer le corps du jeune à Bhouliwel, dans la préfecture de Mamou.

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...