Dans la soirée du mercredi, 7 août 2024, un jeune d’une trentaine d’années a trouvé la mort dans une carrière de sable à Hakou Thiandhi, dans le quartier Nadhel, commune urbaine de Labé. Ce drame s’est produit à un moment où toute exploitation de sable est interdite dans la préfecture de Labé. Ce, allant de la période du 29 juillet au 30 septembre 2024. La victime Mamadou Alpha Sow, était divorcée et père d’un enfant.
Interrogé par notre correspondant à Labé, Amadou Kindy Sow, chef secteur Hakkou Thiandhi est revenu sur les circonstances de ce drame.
« C’est effectif. Aux environs de 18 heures hier mercredi, j’ai été appelé par des citoyens m’informant qu’un jeûne est bloqué dans la carrière de sable de Hakkou Thiandhi. Je me suis immédiatement transporté sur les lieux et à mon tour, j’ai alerté le commissariat central de Labé, qui a dépêché une équipe sur les lieux afin de faire le constat. Il s’agit d’un jeune âgée d’une trentaine d’année, originaire de Bambory, dans le secteur Hakkou Thiandhi. Il était rentré creuser le sable et finalement il a été coincé par le sable et il s’est blessé à la tête. Par après, le commissariat central de police a appelé le procureur près le TPI de Labé qui à son tour, nous a rendu le corps pour l’inhumation », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, la victime, Mamadou Alpha Sow a été inhumée dans la matinée de ce jeudi, 8 août 2024 à Hakkou Thiandhi, dans le quartier Nadhel.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com