Sélectionné pour vous :  Des Guinéens menacés d'expulsion en Belgique : La Guinée annonce des actions urgentes pour exprimer "son désaccord"

Labé : Un lycéen de 17 ans se suicide par pendaison à Garrambé

Dans la soirée de ce dimanche 1er février 2026, un jeune élève s’est suicidé par pendaison à Kamaya, un secteur de la commune rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé. Selon nos informations, la victime, nommée Jean Pierre Haba et âgée d’environ 17 ans, était élève en classe de 12e année.

Joint au téléphone ce lundi 2 février 2026, Abdourahim Diallo, le président du district de Garambe centre, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.

« Il était 17h02 quand j’ai reçu un appel de mon chef de secteur qui m’a alerté sur ce drame. Il m’a fait savoir qu’un de mes administrés s’était donné la mort par pendaison à Kamaya. Nous nous sommes rendus sur les lieux et, à notre arrivée, j’ai demandé à ses parents ce qui s’était passé. Ils m’ont expliqué qu’ils étaient à l’église. Avant de partir, ils avaient pourtant proposé au jeune de les accompagner. C’est à leur retour qu’ils ont découvert le jeune pendu. Il a utilisé une chaîne servant à attacher un chien pour se suicider. J’ai entendu son père dire qu’il ignorait les raisons de ce geste. Il était pris en charge comme il se doit en famille et rien ne lui manquait », a-t-il expliqué.

Après le drame, les autorités à tous les niveaux se sont rendues sur les lieux. Le corps de la victime se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour des fins d’enquête. « Nous avons alerté la gendarmerie, les responsables sanitaires et les agents de la protection civile. Chacun a fait son travail et a demandé que le corps soit transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. À l’heure où je vous parle, son corps y est toujours. Nous devons y retourner pour voir si nous pouvons le récupérer en vue de l’inhumation », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 sept : « Je ne demande aucune compensation financière..., je veux que justice soit faite » (Dr Ben Youssouf Keita)

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...