Sélectionné pour vous :  Université de Sonfonia : plus de 3000 diplômes récupérés sur les 5416 déclarés non conformes à la réglementation en vigueur (statistiques)

Naissance du collectif des anciens ministres du CNRD : « Notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité »

A peine créé, le collectif des anciens membres du gouvernement CNRD est décrié par des politiques. Ce vendredi, 16 novembre 2024, une lecture du saint Coran a été organisée par ces anciens hauts cadres à la grande Mosquée Fayçal. Pour le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), ces derniers cherchent encore des postes.

Aliou Bah fait remarquer que « Si ailleurs les anciens ministres et hauts cadres de l’administration, après l’exercice de leur fonction, se reconvertissent dans les professions libérales ou reviennent dignement à leurs métiers d’origine, dans notre pays ils s’organisent en association/collectif de propagandistes, d’opportunistes et de soutien. Au lieu de devenir des consultants certifiés, des fonctionnaires internationaux, des chargés de cours académiques, la plupart d’entre eux préfèrent lorgner des postes en espérant se recycler dans un gouvernement dont ils ont été honteusement virés », regrette-t-il avant de poursuivre :

« Avec des faux arguments de loyauté et divinité du genre “merci au président-roi soleil” “nous ferons des prières en faveur du chef et de la paix », ils espèrent ainsi se garantir une impunité suite à leurs passifs de gestion, et aussi attirer de nouveau une attention favorable du signataire des décrets et distributeur des privilèges. Décidément, par le fait de certaines personnes d’une bassesse sans limites, notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : Souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Un autre déguerpissement annoncé à Conakry : voici la nouvelle cible des autorités
Laisser une réponse
Share to...