Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune d'une vingtaine d'années retrouvé égor*gé, à Tomboko

Labé : Une clinique attaquée par des bandits, qui ont vidé les poches des malades et emporté une forte somme d’argent 

Dans la nuit du jeudi à vendredi, 31 mai 2024, des hommes armés d’armes blanches ont fait irruption dans une clinique médicale située dans le quartier Daka 1, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, ces malfrats au nombre de quatre ont réussi à mettre au respect l’équipe de garde avant d’emporter une importante somme d’argent et des téléphones portables.

Interrogée par notre correspondant, Mariame Diallo, infirmière à ladite clinique, est revenue sur les circonstances de ce cambriolage.

« C’est vers 3 heures que quatre bandits armés sont venus faire irruption dans notre clinique. L’un d’entre eux avait une matraque et d’autres étaient armés de haches. Il y avait une équipe de garde qui était là et ils ont tous été ligotés. Ils ont même utilisé la colle pour mettre sur leurs bouches. Ils ont donc utilisé les haches pour defoncer trois portes. Ils sont entrés dans les salles des malades pour fouiller les malades. Ils ont pris un montant de 4 720 000 francs guinéens avec une garde malade. Et l’autre avait un montant de 60 000 gnf. Ils ont aussi emporté au moins quatre téléphones portables et un matériel que nous appelons glucomètre », a-t-elle expliqué.

Pour éviter la récidive d’un tel acte, l’infirmière a invité les autorités à s’investir davantage pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

« C’est la première fois que nous sommes victimes d’une attaque. Sinon, d’habitude on ne ferme pas les portes de la clinique pour pouvoir prendre en charge rapidement les patients qui arrivent la nuit. Je demande aux autorités de faire tout pour dénicher d’abord les nids de bandits. Ces jeunes doivent être disloqués parce que je pense que c’est si ces jeunes sont en manque d’argent qu’ils procèdent à des attaques nocturnes. Donc, il doivent revoir cela afin de protéger les personnes et leurs biens« , a-t-elle lancé.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré: l'AGETIPE renforce les capacités de 55 PME locales

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...