Une importante délégation de chroniqueurs islamique s’est rendue dimanche, 20 juillet 2025 au domicile d’Elhadj Hamid Bah, à Kompanya dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, l’objectif de la rencontre était d’échanger avec l’imam après sa suspension. Il était aussi question de lui demander par la même occasion de demander pardon à Elhadj Mamadou Badrou Bah, Inspecteur régional des affaires religieuses de Labé.
Joint au téléphone par notre correspondant, Thierno Mamadou Dian Abadiada a expliqué le contenu de leurs échanges avec l’imam Hamid.
« Je tiens d’abord à préciser que nous ne sommes pas allés au nom de la ligue préfectorale ou régionale. C’est vrai que c’est quelq’un de notre corporation parce qu’il fait des émissions islamiques au niveau des radios à Labé. Nous sommes donc partis pour lui rappeler que les sages de Labé sont toujours là. Si une personne se trompe parce que ça peut arriver à tout moment, c’est de venir auprès de l’imam ratib de Labé pour se repentir. Nous nous sommes rendus chez lui parce que nous entretenons de bonnes relations amicales, fraternelles et professionnelles. En retour, il nous a très bien accueillis et a exprimé toute sa gratitude envers la délégation qui s’est rendue chez lui. A côté, il a dit qu’il ne sera pas content de toute personne qui le met en mal avec Elhadj Mamadou Badrou Bah. Il ne pardonnera jamais à toute personne qui fera cela. Il nous a même promis de venir présenter des excuses à Elhadj Badrou Bah. Il le fera dès qu’il va recouvrer sa santé », a-t-il fait savoir.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.