Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou en colère contre la Junte: "Qu'on nous dise au moins celui qui a importé ce carburant pourri..."

N’zérékoré : l’alliance des églises et des missions évangéliques de Guinée organise trois jours de prières collectives pour la paix

L’alliance des églises et missions évangéliques de Guinée s’implique dans la consolidation de la paix et de l’unité nationale. Après Conakry, trois jours de prières collectives en faveur de la paix sont organisés à N’zérékoré. Témoins des grands évènements, la place des martyrs a abrité les activités.

Des prières sur le tricolore national, c’est le terme de trois journées de retraite spirituelle et d’invocation en faveur de la paix et de l’unité nationale. C’est une initiative de l’alliance des églises et missions évangéliques de Guinée (AEMEG).

<< Nous voulons que les Guinéens comprennent que la nation vient de Dieu. Et que la nation est très précieuse. Il faut la préserver parce que c’est le tremplin pour la bénédiction de tous les fils et toutes les filles. Et que chaque guinéen puisse se lever pour prier pour qu’ensemble, nous puissions aller de l’avant. Et qu’ensemble nous puissions accomplir de grandes choses, des exploits pour notre nation >>, a expliqué Thérèse Doré.

Tenues à la place des martyrs de N’zérékoré, ces journées sont baptisées déluge de prière pour la nation. Elles connaissent la participation des fidèles serviteurs de Dieu venus de tous les 4 coins de la Guinée.

<<C’est Dieu qui appelle. Lui-même, il l’a dit dans sa parole que personne ne vient dans sa maison si c’est pas lui qui l’appelle. Tous ceux qui sont là, c’est Dieu qui les a appelés. Parce qu’il a besoin d’eux pour les délivrer et pour les bénir >>, se réjouit un des participants.

Le mouvement vie et bénédictions pour la nation et la fondation Emmanuel sont les partenaires de la mise en œuvre de cette initiative citoyenne.

Sélectionné pour vous :  Décès d'Amadou Thiam du groupe Dabo médias : l'hommage de Mamady Kansan Doumbouya

 

N’zérékoré, Lanceï Kamissoko, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...