L’artiste Sega exige le départ de la responsable du salon VIP de l’aéroport: « Si on ne l’enlève pas, je deviens blogueuse contre [le CNRD] »
Sans nul doute, c’est une menace non voilée qu’elle vient d’envoyer à l’endroit de la responsable du salon VIP de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Fraîchement rentrée de l’étranger mardi, 13 août 2024, l’artiste affirme avoir été « humiliée par madame Traoré ». Dans tous ses états, Yama Sega, dans un live sur son compte Facebook, n’a pas été tendre envers cette dernière.
Déjà, elle exige le départ de la responsable du salon VIP de l’aéroport de Conakry ou du directeur général de Société de gestion de l’aéroport de Conakry.
« Comme je suis avec les personnalités, je pensais qu’on devait sortir par-là. Cette dame est venue vers moi de façon agressive, dans l’intention de m’agresser, m’humilier, me rabaisser […]. Cette places, tu ne la mérites pas. Madame Traoré doit quitter ou bien Namory Camara (directeur général de la Société de gestion de l’aéroport de Conakry, ndlr) quitte à sa place. L’aéroport, c’est la vitrine d’une nation, d’un pays […]. Si on ne l’enlève pas, je deviens blogueuse contre ce pouvoir [CNRD] », a prévenu Yama Sega.
Les autorités vont-elles appliquer cette exigence de l’artiste ? Impossible de donner une réponse claire pour le moment, mais toujours est-il que Yama Sega est l’une des artistes proches de la junte guinéenne. Ce qui est sûr, l’artiste reconnaît qu’elle n’a pas encore le passeport diplomatique lui permettant d’accéder au salon VIP.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com