Sélectionné pour vous :  La femme de Pépé Francis Haba hausse le ton : "Qu'on le rétablisse dans ses droits, qu'il soit libéré"

Le Bac de Ghada Woundou emporté par les eaux: la sous-préfecture coupée du reste de la préfecture de koubia 

Dans la nuit du lundi à mardi 10 septembre 2024, une forte pluie s’est abattue sur Gadha Woundou, dans la préfecture de Koubia entraînant un départ du bac sur une distance éloignée de sa place habituelle.

Joint au téléphone, Dadhy Sidibé, président de la délégation spéciale de Gadha Woundou a expliqué cet état de fait.

« C’est la nuit dernière avec les grandes pluies que le bac a été emporté par les eaux. Ce matin, nous nous sommes transportés sur les lieux pour le constat. Avec la force de l’eau, les piliers ont cédé et c’est ce qui a fait que le bac a quitté sa position habituelle. Il n’est pas totalement parti mais il a été entraîné d’une distance d’au moins 40m. Là où il est, personne ne peut l’atteindre. Je reviens des lieux et le constat est alarmant. Certains envisagent de fabriquer une pirogue même si cela prendra des jours voir des semaines. Même si cette pirogue est achevée, mais comment faire pour l’acheminer au bord de l’eau ? », s’est-il interrogé.

Poursuivant, le président de la délégation spéciale de Gadha Woundou laisse entendre que les autorités sont d’ores et déjà informées de la situation.

« Notre premier devoir, c’est d’informer nos responsables hiérarchiques. le Gouverneur est informé, le préfet et même le ministère des Travaux Publics sont informées de cette situation que nous vivons à Gadha Woundou. Pour l’heure, aucune transaction n’est possible et nous risquons d’avoir des pénuries alimentaires. Nous sommes avec des paysans qui vivent aussi des produits venants de la ville, et malheureusement nous n’avons pas de magasins pour dire qu’il y a un stock important pour approvisionner les paysans en vivres. Mieux que ça, il y a des problèmes de santé. Présentement, il y a une femme en état de famille dans la localité de Niara qui devrait prendre une ambulance pour Koubia. Malheureusement, cela a coïncidé avec cette situation et il faut forcément qu’elle passe par ce bac pour accéder à Koubia. Nous sollicitons vraiment l’aide des autorités pour la construction d’un pont à Gadha Woundou », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Mort suspecte du colonel Célestin, disparition de Foniké Menguè et Billo: voici ce que réclame l'IRDED à la justice guinéenne 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...