Sélectionné pour vous :  Retour à l’ordre constitutionnel en Guinée : « Les 600 millions de dollars demandés par le gouvernement, nous estimons que c’est trop » (Bah Oury)

Siguiri: deux enfants d’une même mère meurent par noyade au quartier Kourouni

Les deux frères Faya Millimouno et Tamba Millimouno âgés respectivement de cinq et six ans, ont perdu la vie suite à une noyade dans une fosse sceptique abandonnée au quartier Kourouni, dans la commune urbaine de Siguiri. Ce drame s’est produit tard dans la soirée du lundi, 09 septembre 2024.

Selon nos informations recueillies sur les lieux, cette fosse sceptique dans laquelle ces enfants ont péri, a été creusée par une famille pour la construction d’une maison encore en chantier.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, a révélé quelques détails.

 »Nous avons été informés par des citoyens du quartier kourouni dans la commune urbaine de siguiri du décès de deux enfants frères par noyade dans une fosse sceptique abandonnée. Ainsi nous nous sommes rendus sur les lieux pour aller s’enquérir des réalités. 

Effectivement nous avons trouvé que les deux corps ont été rapidement repêchés de l’eau par des secouristes. Sur les lieux du drame, nous avons appris que les deux victimes étaient en train de se promener avant de se retrouver dans ce trou rempli d’eau. Incapables de se sauver, les deux frères ont fini par se noyer dans le trou au moment où les secouristes se battaient de leur côté pour tenter de les sauver », a-t-il déclaré avant d’ajouter:

 »Nous Sommes aujourd’hui déçus du comportement de certains citoyens de Siguiri qui creusent des trous puis les laissent en abandon. Et, ces trous font souvent des victimes du jour au lendemain au vu et au su de tout le monde. Pour ce cas précis, on apprend que ce trou fut creusé par une famille dont l’habitation est encore en chantier. Donc, au lieu qu’ils cherchent à couvrir le trou parce qu’ils savaient qu’ils n’étaient pas encore prêts à y habiter, ils ont plutôt préféré le laisser en abandon et c’est ce qui nous a mis dans tout ça comme ça. Nous avons fait de nombreuses sensibilisations dans les médias locaux pour que les citoyens puissent prendre conscience afin de fermer les trous qui restent encore ouverts, helas », a déploré le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Deuxième journée du Baccalauréat en Guinée : plusieurs candidats et surveillants éliminés (MEPU-A)

Aux dernières nouvelles, les deux corps ont été remis à leurs parents pour l’inhumation sur l’instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. Le propriétaire de la fosse sceptique quant à lui, était attendu dans la journée de ce mardi, 10 septembre au commissariat central de police de Siguiri pour être entendu, apprend-on.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...