Le fédéral du parti Bloc Libéral de Kissidougou a annoncé sa démission mercredi, 19 avril 2025. Etienne Tamba Millomono aura été pendant 7 ans à la tête de la fédération du parti de Faya Millimouno à kissidougou. A l’en croire, il a jetté l’éponge au sein du BL parce qu’il ne partage plus les memes visions avec les responsables du parti.
Joint au téléphone par notre correspondant, Etienne Tamba Millomono, désormais ex secrétaire fédéral du Bloc libéral, a révélé des détails sur les raisons de sa démission, avant de faire cas de sa récente suspension par le parti.
« J’ai démissionné volontairement sans aucune pression. La politique, c’est une conviction. Si tu suis quelqu’un, c’est dû à un certain nombre de convictions. Lorsque le leader en question n’est plus sur sa ligne de gestion sur tous les plans, au lieu de continuer avec des amis avec lesquels ton cœur n’est pas tranquille ni à l’aise, le mieux, c’est de se libérer. Je rappelle que j’ai été suspendu au mois de janvier dernier en qualité de militant parce que j’avais refusé d’apoger ma signature sur une lettre de manifestation du parti. J’ai été donc démis de mes fonctions suite à mon refus de ne pas signer cette lettre de manifestation. Hier mercredi, 19 mars, je suis allé déposer la décision de ma suspension en ma qualité de fédéral du parti chez le préfet de Kissidougou. En principe, le bureau politique national du parti devrait écrire aux autorités un courrier pour faire savoir à l’administration que j’ai été suspendu. Mais vu que cela tarde et ma responsabilité est engagée et à la préfecture et à la commune, c’est pourquoi je suis allé déposer cette lettre pour dire qu’hier c’était moi. Et aujourd’hui, je ne le suis pas. Alors hier, de façon officielle, j’ai démissionné au sein du Bloc libéral. Je suis en ce moment en train de rédiger ma lettre de démission et je vais la déposer au coordinateur préfectoral du parti », a-t-il fait savoir.
Après ce divorce, Etienne Tamba Millomono dit soutenir les actions du Général Mamadi Doumbouya qui, à ses yeux, pourrait contribuer au développement de la Guinée.
« Je suis dans les idéaux du CNRD à 100 %. C’est vrai que nous traversons une période transitoire et depuis 2007 j’ai fini mes études. J’ai vu beaucoup de leaders et responsables voire des présidents dans notre pays. Mais ce que je suis en train de voir avec ce régime militaire, c’est différent. C’est vrai que c’est une transition et que nous sommes bloqués dans beaucoup de situation, mais la situation actuelle de la Guinée selon ma vison, c’est vraiment bon si ça continue comme ça. C’est pourquoi j’adhère aux idéaux du CNRD. Le coup d’État est à condamner mais les actions qui sont en train d’être posées dans notre pays, je les apprécie. Il faut mettre le coup d’État à côté et mettre la nation devant », a-t-il lancé.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.