Sélectionné pour vous :  Célébration de l’Aïd El Fitr en Guinée : « Aimons-nous…c’est ce qui fera que nous vivrons en paix » (Lansana Kouyaté)

Le CNRD et l’affaire d’électricité: « C’est clair qu’ils sont incapables de gérer», indique un cadre de l’ancien parti au pouvoir

L’ancien parti au pouvoir a tenu ce samedi, 29 juin son assemblée générale à son siège à Gbessia dans la commune du même nom. Une assemblée au cours de laquelle, les responsables du parti ont dénoncé la cherté de la vie en Guinée et le manque d’électricité.

Aboubacar Demba Dansoko qui a abordé la question, a fait savoir que « le CNRD n’a pas voulu comprendre depuis le début. Mais maintenant, il fait face à une situation difficile qu’il ne peut pas redresser. Mais, ce n’est pas encore tard, le CNRD doit comprendre qu’il est temps de trouver la solution parce que notre pays traverse une situation sombre. Il faut que le CNRD commence par décrisper la situation sociopolitique du pays en libérant tous les prisonniers politiques. Il faut aussi que le CNRD facilite le retour de tous les exilés politiques. Il ne faut pas que le CNRD pense qu’il pourra céder le pouvoir à quelqu’un en catimini. C’est impossible. Pour que le pouvoir soit cédé, il faut qu’il revienne à celui à qui le CNRD a pris le pouvoir. C’est la seule solution. Sur le plan de l’électricité, vous avez vu, c’est clair qu’ils sont incapables de gérer. Maintenant qu’ils ont fait une mauvaise gestion, Ils sont en train d’accuser la nature », martèle ce responsable du parti avant de poursuivre:

« Nous, nous voulons que tout le monde se donne la main pour aider le CNRD pour que le CNRD trouve la voie pour retrouver le professeur Alpha Condé, afin qu’il revienne aider le pays. C’est par le professeur Alpha Condé que nous pouvons trouver la solution. Quelqu’un qui n’a pas bénéficié du suffrage universel des citoyens guinéens ne peut venir s’installer au pouvoir. Et, nous avons vu que les militaires ne peuvent pas continuer à gérer. Les gens ont pensé que la gestion du pays, c’est un amusement. Mais, ils ont compris que quand on arrive au pouvoir, il y a des responsabilités, il y a des charges. Le CNRD quand il est venu au pouvoir, il a trouvé que les comptes sont pleins d’argent. Ils ont dilapidé l’argent et aujourd’hui, ils ne sont pas capables de mobiliser les fonds pour gérer le pays. C’est le moment de prendre la bonne décision parce qu’ils ne peuvent pas continuer à tromper le peuple. Les problèmes éclatent de partout dans le pays. Dans cette situation, il ne faut pas attendre que ça déborde », a-t-il dit.

Sélectionné pour vous :  24,64% d'admission au Bac : "Ces résultats méritent une rencontre nationale de tous les acteurs du système éducatif pour..." (Salifou Camara)

Ibrahima Camara pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...