Sélectionné pour vous :  Décès de l'ex président ivoirien, Henri Konan Bédié: le délégué général de son parti en Guinée pleure un "homme de paix"

Le DCE de Kaloum à propos de l’incendie au collège Château d’eau : « C’est très regrettable »

Un incendie s’est déclaré ce jeudi, 06 avril 2023 dans l’immeuble qui servait d’habitation aux enseignants et encadreurs du collège Château d’eau, situé au quartier Almamiyah, dans la commune de Kaloum. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais des dégâts matériels considérables sont à déplorer. C’est pourquoi, le Directeur communal de l’éducation de Kaloum interrogé par notre rédaction, a regretté une situation déplorable.

Les dégâts provoqués par cet incendie ont été énormes. Car les victimes qui sont les encadreurs et enseignants, disent avoir presque tout perdu. Le premier responsable en charge de l’éducation dans la commune de Kaloum où se trouve le collège Château d’eau, regrette ce sinistre.

<<C’est très regrettable. Que ça soit une école, un hôpital ou une habitation, quand il y a un incendie, on ne peut qu’avoir un sentiment de désolation. Ça a laissé un goût très amer pour les occupants de cette maison qui sont des encadreurs, des pauvres enseignants>>, nous dit Ibrahima Yattara qui a par ailleurs salué la proactivité des uns et des autres pour éteindre le feu.

<<J’encourage et remercie les services de pompiers qui se sont vite déployés, toutes les autorités ainsi que la population environnante, parce que ça s’est passé à une période de petits congés. Tous ceux qui se sont mobilisés pour minimiser cette situation déplorable>>, a-t-il lancé.

Le DCE de Kaloum pour finir, demande à ce que les dispositions nécessaires soient prises pour faire face à la récurrence des incendies à Conakry.

<< Il faut prendre des responsabilités pour d’abord connaître les causes de ces incendies qui deviennent de plus en plus fréquents dans la capitale Conakry afin de pouvoir y mettre fin. Parce que, ça aggrave la pauvreté chez les citoyens>>, a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Célébration de l’an 2 du CNRD: « on ne peut pas fêter le jour où on a été victime de coup d'État » (Marc Yombouno)

Pour rappel, cet autre incendie a eu lieu 72h après celui qui s’est produit au grand marché de Conakry, faisant également de nombreux dégâts matériels.

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...