Sélectionné pour vous :  Déferlement humain du SPPG sur Conakry : Un important dispositif sécuritaire mis en place au rond-point de Cosa

Le ministre Béa Diallo sur le tirage au sort de la CAN : « Avec cette équipe, la Guinée a cette capacité d’être championne d’Afrique »

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 a eu lieu jeudi, 12 octobre 2023 à Abidjan. La Guinée est logée dans le groupe C, en compagnie du champion d’Afrique le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Pour bon nombre d’observateurs, il s’agit d’un groupe de la mort.

Interrogé ce vendredi, 13 octobre 2023 sur les chances de l’équipe guinéenne à cette compétition continentale, le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports s’est montré optimiste :

« Quand on est compétiteur, il ne faut pas se contenter qu’on va aller en huitième de finale, quarts ou demi-finales. L’objectif, c’est d’aller plus loin possible. Je crois que cette équipe quand vous la prenez individuellement, elle a cette capacité d’être championne d’Afrique. Le Sénégal est aujourd’hui dans une dynamique hyper positive mais la Guinée a cette capacité aujourd’hui d’aller chercher cette victoire face à ces grandes nations. C’est ce que nous devons mettre dans la tête qu’on est capables d’aller les battre. C’est ici qu’on doit réellement travailler et nous dire qu’on doit aller le plus loin possible jusqu’en finale, j’en suis certain », a martelé Lansana Béa Diallo chez nos confrères de la radio Espace.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Restrictions d'Internet en Guinée : le Parlement citoyen annonce un sit-in devant le siège de l'ARPT
Laisser une réponse
Share to...