Sélectionné pour vous :  Mali: après quelques jours de détention, le préfet Manson Sangala libéré nuitamment et placé sous contrôle judiciaire

Le ministre Charles Wright aux procureurs d’instance : « Ne reposez pas tout sur les substituts comme vous le faites »

Dans une de ses récentes visites au tribunal de première instance de Mafanco, le ministre de la Justice a tenu à envoyer un message aux différents procureurs d’instance du pays. A en croire Alphonse Charles Wright, ces derniers seraient beaucoup plus intéressés par l’argent.

Dans le bureau du procureur de Mafanco ce lundi, 27 mars 2023, le garde des Sceaux dit aux procureurs de ne pas reposer le gros du travail sur leurs substituts :

« Il y a de ces procureurs qui s’assoient, c’est quand il s’agit de discuter de l’argent. On fait travailler les substituts alors que ça peut les aider à maintenir leurs compétences professionnelles. Ne reposez pas tout sur les substituts comme vous le faites. Organisez-vous, je vais me voir avec le président, faites appel à des juges d’instruction. Les dossiers qui sont à l’étape d’être jugés, orientez-les, allez en audience, même si c’est à 18 heures. A moins que la personne sollicite un renvoi le temps pour elle de mieux préparer sa défense », a fait savoir Alphonse Charles Wright.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mamou: Treize (13) enfants en conflit avec la loi, détenus à la prison civile, assistés par l'Inspection de l'action sociale
Laisser une réponse
Share to...