Sélectionné pour vous :  Dr Faya aux émissaires des Nations-Unies en Guinée: "La seule préoccupation fondamentale pour nous c’est la paix dans le pays"

Le ministre de l’Hydraulique sur la floraison des sociétés d’eau minérale: « C’est désolant, il faut se dire la vérité »

Lors de son passage dans l’émission «On fait le point» diffusée ce lundi, 17 février 2025 à la télévision nationale, le ministre de l’Énergie et l’Hydraulique et des Hydrocarbures a été interpellé sur la floraison des sociétés d’eau minérale dans le pays.

Aboubacar Camara a tout d’abord déploré la prolifération des unités de production des eaux minérales avant d’indiquer que le gouvernement est à pied d’œuvre pour résoudre cette question.

« La prolifération des eaux minérales. C’est désolant, il faut se dire la vérité. Cette question là de ces sociétés qui fabriquent les eaux minérales, on en a des milliers aujourd’hui qui sont à travers le pays. C’est un poids énorme pour le gouvernement, mais nous sommes en train de travailler dessus », a t-il souligné.

Et de poursuivre: « Tout récemment, le département a réussi à regrouper l’ensemble des acteurs autour de la table, notamment les ministères du Commerce, de la Santé, des Mines et de l’Environnement pour dire, réglementons ce secteur. Qu’est-ce qu’on a trouvé sur place? On a trouvé qu’une partie de la gestion de ces entités se trouve au ministère du Commerce, une partie se trouve au Ministère de l’Énergie, une partie se trouve au Ministère de la Santé. Donc, finalement il fallait s’assoir, discuter avec toutes les parties prenantes pour qu’on ait un seul office national de contrôle qualité qui se trouve au Ministère du Commerce et que le Ministère de la Santé fasse un travail conjoint avec ceux-là pour assurer le contrôle. Mais, toute cette problématique parce qu’il n’y a pas d’eau. Dès qu’on va régler la question du quatrième projet «Eau», on va pallier définitivement cette problématique », a t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Tentative de fraude à Kankan : les enseignants arrêtés à la barre au TPI

Mohamed 2 Camara pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...