Sélectionné pour vous :  Béa Diallo, ministre guinéen des Sports révèle : « La plupart des hôtels ne veulent plus nous accueillir parce qu’on leur doit de l’argent »

Le ministre François Bourouno aux travailleurs : « Améliorer les conditions de vie de nos populations est une priorité constante pour le CNRD »

En marge de la fête internationale du travail célébrée également en Guinée ce mercredi, 1er mai 2024, plusieurs centrales syndicales non des moindres ont fait part de leurs préoccupations au gouvernement. Présent à cette cérémonie qui s’est déroulée au stade de Coléah, dans la commune de Matam, le ministre guinéen du Travail et de la Fonction Publique a déclaré avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations des travailleuses et travailleurs de Guinée. Faya François Bourouno, puisque c’est de lui qu’il s’agit, les a rassurés de la ferme volonté du gouvernement à les accompagner.

Il a fait savoir que plusieurs initiatives sont entreprises dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail :

« Chers partenaires, nous avons attentivement écouté les préoccupations exprimées par les travailleurs à travers leurs représentants. Ces revendications sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement. Je vous assure que nous sommes entièrement engagés à soutenir toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail de chaque travailleur et de chaque travailleuse de Guinée. Améliorer les conditions de vie de nos populations est une priorité constante pour le CNRD et son président qui veille à ce que les bénéfices de notre croissance économique soit palpable pour tous », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Dans notre lutte contre la pauvreté, nous restons déterminés à mettre en œuvre des politiques efficaces pour la création d’emplois et l’amélioration de l’employabilité particulièrement pour les jeunes et pour les femmes. Nous abordons également la problématique de la cherté des vies avec des actions concrètes pour répondre aux préoccupations quotidiennes des Guinéens. Aujourd’hui, au nom du gouvernement, je prends l’engagement de veiller personnellement à ce que notre gouvernement, continue de travailler avec détermination pour améliorer les conditions de travail et de vie de chaque citoyen guinéen. Ce n’est pas seulement un engagement, c’est aussi une priorité et pour l’illustrer, nous avons en cours une étude pour voir les modalités d’extension de la couverture sociale sur le secteur informel. Il est essentiel de maintenir un climat de paix, seul gage de notre capacité à répondre efficacement à vos demandes. Je vous exhorte à poursuivre le dialogue constructif ouvert et permanent, mais également un dialogue qui puisse faire renaître la confiance entre les acteurs », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Accès à l'eau et à l'Internet en Guinée : d'importants accords de prêt et de financement examinés et adoptés par les conseillers nationaux

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...