Le ministre guinéen de la Santé rassure: « Notre objectif, des médicaments en quantité, en qualité, et à moindre coût jusqu’au dernier kilomètre du territoire national »
Depuis un bon moment maintenant, le ministre guinéen de la Santé multiplie l’inauguration des structures sanitaires dans le pays. En plus de l’inauguration desdites structures, les autorités s’emploient également à les doter en médicaments. Pas plus tard que mardi, 21 janvier 2025, Dr Oumar Diouhé Bah a inauguré la nouvelle agence de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) dans la région de Mamou.
Objectif, selon le ministre de la Santé, « rapprocher les services de santé des citoyens à l’intérieur du pays, conformément à la vision du chef de l’État (…). Cette agence a pour mission principale d’assurer un approvisionnement suffisant et régulier des structures sanitaires en médicaments essentiels et autres produits de santé. Nous exprimons nos sincères remerciements aux autorités administratives et à la population pour l’accueil chaleureux. Notre objectif : des médicaments en quantité, en qualité, et à moindre coût, jusqu’au dernier kilomètre du territoire national ! », indique Dr Oumar Diouhé Bah.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com