Sélectionné pour vous :  Recrudescence des accidents de la route en Guinée : ce que comptent faire les autorités pour limiter le phénomène 

Le ministre guinéen du Plan martèle : « Le programme Simandou 2040 demeure notre priorité absolue » 

Accompagné d’une forte délégation, le chef de la junte guinéenne a pris part au Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), en Chine. Une occasion mise à profit par le Général Mamadi Doumbouya et cie pour vendre le Le programme « Simandou 2040 ». Fraichement rentré dudit forum, le ministre guinéen du Plan et de la Coopération Internationale a présidé ce mercredi, 11 septembre 2024, la réunion statutaire de son cabinet.

Ismael Nabé a « fait un retour détaillé sur la participation notable de la délégation guinéenne au Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), mettant en lumière le renforcement du partenariat stratégique entre la Guinée et la Chine, notamment à travers le Programme SIMANDOU 2040. Le ministre a souligné l’importance de la planification pour un développement durable et a appelé à une mobilisation accrue pour obtenir des résultats concrets au bénéfice du peuple guinéen. Il a affirmé.

«Il est de notre devoir d’agir rapidement pour produire des résultats tangibles. Le programme ‘Simandou 2040’ demeure notre priorité absolue. » Les discussions ont également couvert les préparatifs des prochaines Assemblées Générales des Nations Unies et la finalisation des projets d’infrastructures en cours dans le pays », rapporte le service de communication dudit département.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée : "La CEDEAO est un réflexe de survie et de recherche de son dernier souffle" (Aliou Bah
Laisser une réponse
Share to...