Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de l'environnement: "C'est une opportunité pour les spécialistes d'expliquer aux décideurs, les enjeux et perspectives..."

Le nouvel Inspecteur général de la police aux policiers : « Si vous devez faire respecter la loi vis-à-vis des citoyens, … »

Le nouvel Inspecteur général de la police et de la protection civile, Mamadouba Paye Camara a entamé depuis quelques jours une tournée de prise de contact dans les différents services déconcentrés du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

L’objectif de ces visites est non seulement d’expliquer les missions de l’inspection générale auprès de ces hommes en uniforme mais aussi identifier les différents problèmes auxquels ces agents de la sécurité et de la protection civile sont confrontés.

A l’occasion de son passage au fonds social de la police et de la protection civile, Général Paye Camara a décliné la vision de son service avant de lancer un appel pressant aux policiers qui ont pour mission entre autres de faire respecter la loi.

« Nous leur avons expliqué que l’inspection ne va pas rester dans les bureaux, nous viendrons régulièrement vers eux pour qu’on comprenne leurs problèmes et qu’ils comprennent aussi que l’inspection n’est pas un service adverse à eux. Mais c’est un service qui va les aider à améliorer les conditions de travail. Le bon policier est celui qui respecte la loi en premier lieu. Si vous devez faire respecter la loi vis-à-vis des citoyens, il faut que vous-mêmes en tant que policier, vous respectez la loi. Donc l’inspection sera là pour arbitrer entre la population et les Services de police », a rapporté la cellule de communication de l’inspection générale de la police et de la protection civile.

A noter que ces différentes visites seront élargies jusqu’aux différents commissariats, postes de police et de la protection civile dans les villes de l’intérieur du pays.

Sélectionné pour vous :  BAC 2023 : N'zérékoré présente 9 004 candidats dont 2 746 filles, toutes options confondues

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...