Sélectionné pour vous :  Proposition des 35% du gouvernement avec échelonnement: Le mouvement syndical convoque une assemblée générale

Le PEDN réagit à l’accident meurtrier de Macenta : « Il est inacceptable que la largesse des uns dans l’observation des règles soit fatale… »

L’accident de la circulation survenu à Macenta et qui a fait une quinzaine de morts et des blessés graves continue de faire réagir l’opinion. 24 heures après ce drame, le Parti de l’Espoir pour le Développement national (PEDN) a exprimé toute sa préoccupation par rapport à aux accidents qui ne font qu’endeuiller des familles au quotidien.

Dans une déclaration dont une copie est parvenue au desk de Siaminfos.com dans l’après-midi de ce vendredi, 26 avril 2024, le parti de Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre guinéen, y a exprimé ses condoléances à la Guinée et aux familles des victimes.

« Le Bureau Exécutif National (B.E.N) suit avec regret la persistance des accidents meurtriers sur nos routes nationales et dans nos villes. Un mort est déjà trop à plus forte raison une dizaine de morts. Si des tronçons spécifiques sont réputés particulièrement accidentogènes, les facteurs humains demeurent encore une préoccupation dans la prévention des accidents.

Le respect du code de la route et de la régularité de la visite technique sont des défis qui interpellent tout citoyen dans les efforts collectifs de couverture des risques d’accidents.

Il est inacceptable que la largesse des uns dans l’observation des règles soit fatale pour des dizaines de personnes. De tels drames interpellent les autorités compétentes qui doivent en fin, en dehors des mesures drastiques de quelques jours d’effets, systématiser le contrôle des visites techniques, des charges mais aussi des surcharges humaines. Il est crucial que les routes soient suffisamment indicatives pour guider les conducteurs en termes de virages, de vitesse moyenne et du respect du droit sur la route.

Sélectionné pour vous :  Mamou/fin du CEE: un surveillant remplacé, des élèves se félicitent des sujets faciles à aborder 

Consterné par les accidents, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) présente ses condoléances les plus attristées au Peuple de Guinée et aux familles des victimes. Il prie ardemment pour la bonne guérison des malades tout en appelant toutes et tous à l’observation stricte de l’ensemble des directives de prévention des accidents de route », a indiqué le PEDN.

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...