Le PM Goumou après le retrait des Forces vives des pourparlers : « La main du chef de l’État reste tendue à tous les acteurs…»
Comme il fallait s’y attendre, les pourparlers initiés par les leaders religieux pour rapprocher gouvernement et Forces vives, n’auraient pas porté des fruits. Dans un communiqué rendu public vendredi, 28 avril 2023, le collectif a décidé de se retirer des pourparlers et menacé de reprendre ses manifestations de rue. Visiblement préoccupé par ce retrait, le Premier ministre guinéen joue la carte de l’apaisement.
A en croire Dr Bernard Goumou, engagé à œuvrer pour l’accomplissement de la mission qui est la sienne, « cette mission est devenue un sacerdoce pour lequel je me consacre et je consacrerai toute ma volonté, toute mon énergie afin de la réussir. C’est dans ce cadre que j’ai présidé la cérémonie de présentation du niveau de mise en œuvre des activités du chronogramme de la transition, organisée par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. La main du chef de l’État reste tendue à tous les acteurs sans exception pour susciter un climat de confiance pour un dialogue franc », assure-t-il.
Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com
[…] Le PM Goumou après le retrait des Forces vives des pourparlers : « La main du chef de l’État r… […]