Le PM rassure les travailleurs : « Nous continuerons à favoriser un environnement de travail plus accessible, juste et équitable »
Les travailleurs de Guinée à l’instar des autres du monde, célèbrent la fête internationale du travail ce 1er mai. Si certains travailleurs dénoncent leurs conditions de travail, le gouvernement guinéen ne cesse d’afficher sa volonté de changer la donne.
Le Premier ministre Amadou Oury Bah laisse entendre que le gouvernement est à pied d’œuvre pour y arriver.
« Travailleuses et travailleurs de Guinée! En ce 1er mai, je vous rends un hommage mérité. Votre labeur construit la Guinée de demain. Au nom du Président de la République et du Gouvernement, je réaffirme l’engagement de l’État à œuvrer pour le travail décent. Nous continuerons à favoriser un environnement de travail plus accessible, juste et équitable. Votre énergie et votre engagement sont déterminants dans l’accélération du processus de transformation du pays », indique le Premier ministre.
Quant à Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition dit adresser ses « chaleureuses félicitations et une bonne fête du travail à l’ensemble des acteurs qui font bouger notre pays. Je rends un hommage appuyé à nos vaillants travailleurs de l’administration parlementaire, dont l’engagement quotidien contribue à faire fonctionner le Parlement, à garantir les services essentiels et à porter la réforme constitutionnelle sur laquelle repose la refondation de la Guinée. Je salue avec admiration nos commerçants, les acteurs de l’économie informelle, les mareyeuses qui, chaque jour, bravent les difficultés pour faire vivre les marchés, nourrir nos familles et soutenir l’économie locale », salue le président du CNT avant de poursuivre :
« Je n’oublie pas nos petites et moyennes entreprises, véritables poumons de croissance, ni les bâtisseurs du projet Simandou, qui œuvrent sans relâche sur le terrain pour concrétiser cette infrastructure stratégique, source d’opportunités pour notre jeunesse et levier de développement national. À vous toutes et tous, artisans discrets mais indispensables du progrès guinéen, je souhaite une bonne fête. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : Souaremohamedlamine56@gmail.com