Sélectionné pour vous :  Droits de l'homme: "Ces quatre dernières années, la Guinée n'a ratifié aucune convention, aucun traité international"

Fête du Travail : « Nous faisons une invite en faveur de la protection sociale, envers tous ceux qui ont été victimes de l’accident de travail… »

La classe ouvrière guinéenne s’est donnée rendez-vous ce jeudi, 1er mai, 2025 sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo. Ce, pour célébrer la journée internationale des travailleuses et travailleurs. Une opportunité à saisir pour se faire voix en termes de revendications syndicales. Parmi les structures syndicales mobilisées pour la circonstance, le syndicat national des enseignants de Guinée. Son deuxième secrétaire général adjoint chargé du pré-universitaire, du conflit et des négociations, appelle le gouvernement à plus d’implication dans le secteur de l’éducation.

Kèmo Mali Fofana que nous avons interrogé à cette occasion, a d’abord formulé deux doléances auprès du gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et des enseignants, mais aussi dans le cadre de la protection sociale en faveur de toutes les victimes d’accidents de travail.

« C’est de demander au gouvernement de toujours continuer à œuvrer dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants de façon générale. Comme vous le savez, tous ceux qui sont réunis ici en train de fêter, sont là grâce aux enseignants. C’est grâce aux enseignants que toutes ces fédérations existent. Nous faisons également une invite en faveur de la protection sociale envers tous ceux qui ont été victimes de l’accident de travail », a-t-il plaidé d’entrée avant d’appeler les enseignants à l’unité et à la solidarité.

« Nous demandons aussi aux enseignants de continuer à se donner les mains pour qu’on puisse continuer ensemble à se donner les mains, à défendre l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Donc, c’est de resserrer les rangs et de se faire confiance. Ceux qui sont dans les classes, on sait que c’est très dur, mais il faut faire confiance au syndicat pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail », lance Kémo Mali Fofana au micro de Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Guinée: La carte d’identité biométrique désormais gratuite pour une première demande

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...