Sélectionné pour vous :  L'incohérence des putschistes du 5 septembre 2021 n'est plus à démontrer et leur tentative de manipulation de l'opinion publique saute aux yeux

Le président des donzos de Siguiri en colère contre Mofa Sory: « Ce malade mental a tenu des propos irresponsables… »

Quelques jours après le post de la vidéo du féticheur Mofa Sory dans laquelle il a prédit un coup d’État contre le colonel Mamadi Doumbouya dans les 18 à 28 jours qui suivent à compter de la date de publication de la fameuse vidéo, le président des donzos (chasseurs traditionnels) de la préfecture de Siguiri, Soma Touré, a apporté un démenti devant les hommes de médias de la place dans la journée de ce jeudi, 27 avril 2023.

Pour le président des donzos de Siguiri, le féticheur Mofa Sory « est un malade mental » qui devrait être arrêté pour avoir tenu des propos irresponsables pouvant mettre le pays en péril. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il avait instruit à ses hommes d’arrêter Mofa Sory pour le mettre à la disposition des autorités

« Ce qui se passe aujourd’hui, est vraiment une honte pour nous les citoyens de Siguiri et même ceux de la sous-préfecture de Doko car, ce malade mental a tenu des propos irresponsables pouvant mettre ce pays en péril. Je vous précise d’ailleurs qu’un bon féticheur qui connaît bien son travail, ne fera plus jamais des vidéos sur les réseaux sociaux pour parler de l’avenir d’un pays, c’est pas possible. Un bon féticheur laisse les gens venir vers lui avant de faire quoique ce soit et en plus, il doit le faire dans la plus grande discrétion. Mais tous ceux qui font du bruit sur les réseaux sociaux sont des gens qui ne connaissent absolument rien », déclare-t-il.

Poursuivant, Soma Touré a expliqué les démarches que lui et ses hommes ont mené depuis la publication de cette vidéo pour mettre sur Mofa Sory.

Sélectionné pour vous :  Kankan : six (6) présumés bandits dont un militaire présentés à la presse

« Quand j’ai vu la vidéo, automatiquement j’ai instruit à mes hommes de l’arrêter. Nous sommes allés voir dans sa famille à Doko mais il n’y était plus et ensuite, nous sommes allés vers la frontière guinéeo-malienne mais on l’a pas encore retrouvé. J’ai également informé le président des donzos de Kankan qui, à son tour, a fait le nécessaire mais sans succès et finalement on a appris qu’il était déjà parti en Sierra Leone depuis le premier jour de son post.

Nous avons tenu à l’arrêter parce qu’il avait voulu ternir l’image de nous les simbons et on ne le permettra jamais. On reste et restera toujours attentifs et le jour qu’il mettra les pieds à Siguiri, on l’arrêtera et on le mettra à la disposition des autorités guinéennes », promet-il.

Pour l’heure les membres de la famille de Mofa Sory qui étaient dans les mains des autorités judiciaires ont été libérés depuis quelques jours.

 

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...