Sélectionné pour vous :  Construction des logements sociaux en Guinée : "Il faut que les enseignants puissent être logés dans une cité digne de nom"

Le ministre Alpha Bacar à la clôture des olympiades des métiers : « Nous demeurons tous des ouvriers de la République… »

Le rideau est tombé ce samedi, 29 avril 2023, sur les olympiades des métiers de Guinée, couplées aux journées de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Après soixante-douze heures d’intenses travaux, la dernière journée a été marquée par l’organisation d’un panel autour de l’« économie verte et bleue », animé par des ministres de l’Agriculture et de la Pêche, mais aussi le représentant de l’ONUDI.

Un panel au cours duquel, le chef du département de l’Agriculture s’est réjoui de l’adéquation entre les programmes de formations et le secteur de l’agriculture. A sa suite, son homologue Charlotte Daffé de la Pêche est, quant à elle, revenue sur les différentes réformes entamées dans le secteur devant aboutir à la création d’un partenariat avec le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, en vue de booster la formation des jeunes dans le domaine de la pêche. Pour sa part, le représentant de l’ONUDI, Ansoumane Bérété, a fait remarquer que les ministères de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Enseignement Technique, jouent un rôle primordial dans la création de l’emploi, tout en réitérant l’engagement de son institution à accompagner la Guinée.

Modérateur dudit panel, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle,  a lancé un message à ses compatriotes : « Nous demeurons tous des ouvriers de la République, prêts à bâtir une Guinée inclusive, prospère et dynamique », a martelé Alpha Bacar Barry à la clôture de ces olympiades

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mamou/assainissement : la route du dépotoir d’ordures de la ville impraticable, la société de ramassage met la clé sous la porte
Laisser une réponse
Share to...