Sélectionné pour vous :  Affaire Karamo Solo-ligue islamique régionale de Kankan : "La loi sera celle qui va primer en toute circonstance", rassure le PM

Kankan : vingt cas d’accidents dont un cas de mort enregistrés durant la fête de ramadan (hôpital)

Le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a livré ce lundi le bilan des accidentés reçus au cours des trois jours de la fête de ramadan. Au total, vingt cas dont un dépôt de corps ont été enregistrés, rapporte Siaminfos.com à travers son correspondant dans la localité.

Les fêtes sont souvent émaillées d’accidents de la circulation dans la commune urbaine de Kankan. Du vendredi 21 à dimanche, 23 avril 2023, les médecins du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan ne se sont pas reposés, à en croire Dr Yaraboye Koïvogui, responsable dudit service qui livre le bilan.

 » Le vendredi jour de la fête, il y a eu quatre (4) cas d’accidents qui ont été reçus au service des urgences dont un cas grave, qui a été transféré au service d’ORN. Les trois (3) autres cas, c’était des petites égratignures donc ils ont été traités et sont rentrés à la maison. Le samedi, il y a eu sept (7) cas dont quatre (4) graves. Le dimanche, il y a eu neuf (9) cas dont trois (3) cas graves et un cas de dépôt de corps, l’intéréssé a eu l’accident dans la zone de Mandiana précisément à Kodiaran, qui est à 25km de Mandiana centre. C’était un cas de traumatisme crânien« , explique-t-il.

Comparativement aux années précédentes, le nombre d’accidentés a considérablement baissé cette année. Une baisse que Dr Yaraboye Koivogui met à l’actif de la sensibilisation des médias :

 » Vraiment, on peut s’en féliciter. Avec le mouvement qui est en ville, si nous n’avons reçu que 4 cas d’accidents le jour de la fête, on peut dire que le bilan est bon par rapport aux années passées où on recevait près de 25 jusqu’à 30 cas d’accidents de la circulation liés aux festivités. La sensibilisation faite à la population par les médias a été bien assimilée par les différentes familles« , dit-il.

Sélectionné pour vous :  Brouillage des ondes des radios en Guinée : Hadafo Médias a saisi la Présidence de la République...

Des agents de la police étaient postés dans plusieurs carrefours et rond-points de la ville de Kankan, ce qui a permis de réduire le nombre d’accidents.

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...