Les avocats de Pivi alertent sur l’état de santé de leur client: « Il est affaibli et a besoin de soins adéquats »
Déjà placé en détention à la maison centrale de Coyah où il va purger sa peine après la fin de sa cavale qui a duré 10 mois, les avocats de Claude de Pivi, s’activent pour alerter l’opinion publique nationale sur l’état de santé de leur client. C’est dans cette dynamique qu’ils ont animé ce vendredi, 20 septembre 2024 une conférence de presse à Conakry.
Devant la presse, au moins 4 jours après l’arrestation et le renvoi au pays du fugitif, le collectif d’avocats de sa défense fait le point sur son état de santé qui, selon le collectif, doit être pris comme la priorité des priorités.
« Même s’il a le moral au beau fixe, il est malade, il est affaibli et fatigué. Il a besoin de soins adéquats. Pour qu’on parle de quoique ce soit, il faut qu’il retrouve sa santé c’est une sollicitation », ont lancé Me Abdouramane Dabo et Me David Béavogui.
Tout de même, les deux avocats ont indiqué que depuis son arrestation, Claude Pivi n’a été victime de violation de ses droits. Cependant, en parlant de l’évasion du 04 novembre, 2021 à la maison centrale, ces conseils indique que leur client a été victime d’enlèvement.
« Il a été enlevé et séquestré par des inconnus. C’est une vérité absolue. C’est ce qui est soutenu par mon client ».
Ces deux avocats au cours de cette conférence ont profité de l’occasion au nom de leur client pour justement remercier le président de la transition. Ce, disent-ils par rapport à son implication personnelle pour le respect des droits de l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle au temps du CNDD.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835