Sélectionné pour vous :  Mise en œuvre du chronogramme de la transition : voici ce qui a été fait dans les 6 mois...

Tougué: au moins neuf (9) bœufs tu*és par la foudre, à Kouratongo

Dans la matinée de ce vendredi, 20 septembre 2024, une foudre a tué au moins neuf bœufs à Lafa Boubhè, un district relevant de la commune rurale de Kouratongo, dans la préfecture de Tougué. Selon nos informations obtenues d’une source locale, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Joint au téléphone par notre correspondant à Labé, Mouctar Baldé, président de la délégation spéciale de Kouratongo a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.

« Je viens d’apprendre cette nouvelle par le canal de mon secrétaire général à la commune. Je revenais de Labé et c’est quand je suis arrivé à Kollet qu’il m’a informé qu’une foudre s’est abattue sur neuf (9) bœufs. C’est un seul qu’ils ont pû egorger et malheureusement les huit autres taureaux malheureusement n’ont pas été egorgés. Les cinq taureaux ont été atteints à l’entrée du district et les quatre autres à la sortie du district. Il y a environ 40 kilomètres entre ce district et le centre de la commune rurale de Kouratongo. Cela s’est produit à Lafa Bhoubhe dans l’un de mes districts, aux environs de 10 heures et 11 heures. Hormis ces taureaux, la foudre n’a pas causé de dégâts au niveau des habitations, voire les arbres ou sur des personnes. Il pleut abondamment en ce moment chez nous à Tougué. Je suis venu et en rentrant à Kollet centre, j’ai dû patienter. Et par après, j’ai eu du mal à accéder chez moi, vu que le pont n’était pas accessible », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Ministère de l'Urbanisme : à peine nommé, le général de brigade Sadiba Koulibaly limogé (décret)

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...