Sélectionné pour vous :  Kaba Diawara et ses ambitions : "J'aimerais bien être à la tête de l'équipe qui amène la Guinée en coupe du monde"

Levée de la sanction de l’OIF contre la Guinée: une victoire pour le PM Bah Oury et son ministre des Affaires étrangères 

Pour permettre aux autorités guinéennes de participer pleinement au Sommet de la Francophonie, prévu en octobre prochain, l’OIF a décidé de lever la suspension infligée à la Guinée depuis un bon moment. Cette décision de l’organisation internationale de la francophonie est saluée par les autorités du pays, qui ne cachent pas leur satisfaction.

En commençant par le Premier ministre guinéen, chef du gouvernement, qui salue une décision qui vise à renforcer la solidarité et la confiance entre l’OIF et notre pays.

« Je salue la décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie relative à la levée totale de la suspension de la République de Guinée au sein de cette organisation.

Cette décision d’encouragement traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays », a écrit Bah Oury sur son compte X..

Pour sa part, le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, rassure que la Guinée restera une bonne élève au sein de cette organisation.

« Les experts de l’OIF sont en Guinée depuis toujours. Ils sont là et nous travaillons ensemble. Et je voudrais remercier, au nom du président de la République de Guinée, tous les pays de l’Organisation internationale de la Francophonie. Je peux leur assurer que la Guinée ne décevra pas. La Guinée ne décevra aucun de ses partenaires », a déclaré Morissanda Kouyaté.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Boké : des élèves de l'école primaire de Bintimodia étudient à même le sol par manque de tables-bancs 
Laisser une réponse
Share to...