Sélectionné pour vous :  Examen d'entrée en 7ème année en Guinée 2023: le taux de réussite selon le MEPU-A est de 44%

Kankan : le ministre Fana Soumah à l’écoute des médias locaux

Le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a rencontré, ce samedi, 15 février 2025, des journalistes de Kankan. Il était question de parler des problèmes auxquels ces hommes de médias sont confrontés dans l’exercice de leur métier.

Après avoir écouté les doléances, le ministre a pris la parole pour exprimer son engagement à soutenir la profession. Il a également rappelé le rôle des journalistes dans le maintien de la stabilité nationale.

«Cette immersion gouvernementale a été décidée par le président de la République afin que chaque ministre aille sur le terrain pour identifier et comprendre les problèmes. Il était donc indispensable pour moi de vous rencontrer. Nous sommes dans une année électorale où la responsabilité des journalistes est capitale pour garantir la paix et la cohésion sociale », a déclaré Fana Soumah.

Par la suite, il s’est rendu à la Maison de la Presse de Kankan, où les mêmes préoccupations ont été évoquées. En guise de soutien, le ministre de l’Information et de la Communication a annoncé l’octroi de deux ordinateurs, d’un système de sonorisation et d’un réseau Wi-Fi pour améliorer les conditions de travail des journalistes locaux.

Kankan, Mandjou Feredou pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé, un fin politique qui s'est gaspillé dans la maîtrise de son opposition (par Aboubacar Camara)
Laisser une réponse
Share to...