Sélectionné pour vous :  Découvertes de corps sans vie à Conakry : un responsable de la police scientifique met en cause la fermeture du service de psychiatrie de l'hôpital Donka

Ligue 1 Guicopres: La Flamme Olympique de Guinée domine le Horoya AC (2-0)

Au compte de la 20e journée du championnat guinéen, le Horoya AC accueillait ce mardi, 16 mai 2023, au stade 28 septembre la Flamme Olympique de Guinée. Une rencontre au cours de laquelle la Flamme Olympique de Guinée s’est imposée sur le score de 2-0 grâce à ses attaquants Djibril Camara à la 5e minute et Abdoul Karim Bah à la 78e.

Au terme de la rencontre, Abdoulaye Bangoura, coach de la Flamme Olympique de Guinée a dévoilé sa stratégie gagnante.

« Le secret de la victoire d’aujourd’hui, premièrement, on a fait travailler les jeunes mentalement. Après, on a fait le travail physique et tactique. Le Horoya AC, si tu joues contre eux, il faut te préparer conséquemment. J’ai préparé aujourd’hui deux milieux. Quand l’entraîneur du Horoya a fait le changement, automatiquement, j’ai engagé les 5 personnes c’est-à-dire les trois milieux plus les deux excentrés, pour bloquer. Parce que, la force du Horoya, c’est les côtés, surtout les latéraux qui apportent beaucoup. Et y a des joueurs de tête dans l’axe comme Yagouba Gnagna Barry et d’autres. Donc, pour bloquer tout ça, il faut contrer les excentrés », révèle Abdoulaye Bangoura.

Malgré cette défaite, le champion de Guinée ne change pas de position dans le classement. Avec 39 points, le Horoya AC occupe toujours la première place et la Flamme Olympique de Guinée quant à elle, conforte sa 4e place avec 31 points désormais.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Création de la fédération des boulangers : Ce qui s'est passé entre Alpha Oumar Sacko et la ministre du Commerce
Laisser une réponse
Share to...