Sélectionné pour vous :  Guinée: vers l'organisation d'un congrès inclusif pour l'unification des deux branches du SLECG

Liste provisoire de Kaba Diawara pour la CAN, absence de Mady Camara: Ce qu’en dit le consultant Thierno Saïdou Diakité 

La Confédération Africaine de Football vient de dévoiler les listes provisoires déposées à son niveau par les sélections nationales qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire entre janvier et février 2024. En Guinée, le sélectionneur du Sily national a déposé une liste de 40 joueurs avec seulement deux joueurs locaux (Moussa Camara du Horoya AC et Mory Keïta du Hafia FC).

Interrogé par un de nos reporters sur le bien-fondé de cette liste, Thierno Saïdou Diakité, consultant sportif, a exprimé son optimisme.

« Pour moi, y a pas de grandes surprises. Il est resté fidèle à ces certitudes en ce sens qu’il fait confiance beaucoup plus aux joueurs professionnels évoluant à l’étranger pour défendre les couleurs nationales. Dans sa liste, on ne retrouve que deux joueurs du championnat local, Moussa Camara le gardien de but du Horoya AC et Mory Keïta de Hafia. L’entraîneur a son plan de jeu, ces choix tactiques, on va lui accorder cette confiance, en attendant de voir le groupe restreint qui va prendre part aux phases finales de janvier prochain », réagit Thierno Saïdou Diakité.

Dans cette liste de Kaba Diawara, on constate toujours la longue absence du milieu de terrain guinéen, Mady Camara. Pour le consultant Thierno Saïdou Diakité, le joueur de l’Olympiakos peut bien être utile à l’équipe.

« Il veut faire sans Mady Camara, on va lui accorder ce crédit en attendant de voir le résultat que le Syli national va enregistrer. À mon avis, Mady est un cadre de l’équipe, il peut être bien profitable à l’équipe nationale. C’est bien dommage que son absence soit enregistrée dans l’effectif « , regrette le consultant sportif.

Sélectionné pour vous :  Kindia : Une femme perd la vie dans un glissement de terrain au quartier Tafory

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...