Sélectionné pour vous :  Délocalisation du TPI de Faranah: cette grosse inquiétude du procureur de la République

Liste des 23 joueurs convoqués par Kaba Diawara : Ce qu’en dit le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité

Le sélectionneur guinéen a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs convoqués pour la 5eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023 et le match amical contre le Brésil. Sur les 23 joueurs qui devront représenter le pays, Kaba Diawara n’a fait appel à aucun joueur du championnat guinéen. Chose qui surprend certains observateurs, qui estiment qu’il aurait pu porter sa confiance sur certains joueurs locaux. C’est le cas du consultant sportif Thierno Saïdou Diakité.

Pour lui, « la première observation que je note, c’est l’absence des joueurs locaux sur la liste des joueurs convoqués par Kaba Diawara. Ça me surprend un peu parce que dans la mesure où depuis quelques années, le championnat guinéen est de plus en plus compétitif. À mon avis, deux ou trois joueurs auraient pu figurer sur la liste », laisse entendre le consultant sportif avant de poursuivre:

« Depuis que Kaba Diawara est à la tête de cette équipe, je me dis qu’elle est en construction, il doit maintenant se faire une ossature de l’équipe type du Syli National. Ce sont des professionnels, s’il les a fait appel, je pense que, ce sont les meilleurs du moment parce que l’équipe, c’est les meilleurs du moment qui doivent défendre l’équipe nationale », dit-il.

Pour éviter de tomber sur une grosse pointure lors du premier tour, le consultant sportif conseille.

« Pratiquement la Guinée et l’Égypte sont qualifiés quel que soit le cas de figure parce que le Malawi et l’Éthiopie ne peuvent plus rejoindre la Guinée ni l’Égypte mais je souhaite que l’équipe joue pour la gagne, pour la simple raison que les premiers de chaque poule vont constituer les têtes de chapeau. Et lorsque vous êtes tête de chapeau au premier tour, vous avez la chance de ne pas rencontrer les grandes équipes, donc il serait bon pour la Guinée d’avoir les 3 points pour être première de son groupe », martèle-t-il.

Sélectionné pour vous :  Ligue 1 Guicopres: La Flamme Olympique de Guinée domine le Horoya AC (2-0)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...