Macenta: ces précisions du directeur de l’hôpital préfectoral sur le cas confirmé du virus MPOX ou variole du singe
Le premier cas du MPOX ou la variole du singe a été enregistré en Guinée. C’est à Macenta, dans la région forestière que ce premier cas a été confirmé par les autorités sanitaires. Il s’agit d’une fille âgée de 7 ans, originaire de la sous-préfecture de Koyama, à environ 120 kilomètres de la préfecture de Macenta.
Joint au téléphone, Bangaly Doumbouya, directeur général de l’hôpital préfectoral de Macenta a confirmé l’information avant d’ajouter que des dispositions ont été prises pour limiter la propagation de ce virus.
« C’est effectif, cette découverte a eu lieu à koyama à environ 120 kilomètres de la préfecture de Macenta. C’est au niveau d’un centre de santé amélioré que cette fille s’est rendue pour des visites et c’est lui qui a diagnostiqué dans un premier temps la patiente. J’ai pas toutes les informations d’abord, mais ce qui reste clair, le laboratoire des urologies nous a donné la confirmation. L’enfant est sous contrôle à l’heure où je vous parle à Koyama et des investigations sont en cours.
Une réunion de coordination est prévue à 14 heures et on verra comment mettre en place le système de riposte. Toutes les dispositions sont déjà prises », a-t-il rassuré.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com